- Chaque décollage est optionnel : chaque atterrissage est obligatoire
- Gardez toujours le nombre de vos atterrissages au moins égal au nombre de vos décollages
- On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut-être réutilisé sans problème
- Si vous poussez le manche à balai en avant : les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai : elles deviennent plus petites. Si vous continuez à tirer, elles redeviennent de plus en plus grosses : on peut alors affirmer que vous êtes en train de faire une "boucle" ou "looping". Rappelons que ce genre de figures se doit d'être pratiqué en toute conscience, à bonne hauteur et avec un avion adapté !
- Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut, qu'être en haut et souhaiter être en bas
- Voler n'est pas dangereux : s'écraser est dangereux !
- Le seul moment où vous avez trop d'essence, c'est quand l'avion est en feu
- L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête vous commencez à avoir chaud : il est donc essentiel de le faire fonctionner durant tout le vol
- En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez : aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel, alors que plusieurs sont déjà entrés en collision avec le sol
- Apprenez par les erreurs des autres, car vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous même !
- Si vous êtes posé et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au parking, c'est que vous avez sans doute oublié de sortir le train d'atterrissage
- Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage : plus l'angle est élevé, moins grandes seront les chances d'y survivre et vice versa
- Restez à l'extèrieur des nuages : seuls les super-héros ont le pouvoir de voir à travers une matière opaque ! si on vous a laissé croire le contraire durant votre formation, c'est que l'on vous a menti !!
- Un avion qui se crashe à plusieurs reprises n'est ni maudit ni porteur de poisse : il a seulement eu la malchance de tomber entre les mains de pilotes incompétents, imprudents ou prétentieux... voire les trois à la fois...
- Un avion se révèle souvent être un moyen de transport rapide pour personnes pas pressées !
- Ne dites pas à votre femme/mari : "Chéri(e) aujourd'hui, entre midi et deux, je vais m'envoyer en l'air avec ma/mon secrétaire !". Dites : "Chéri(e), aujourd'hui, entre midi et deux, je vais améliorer mes compétences de pilote !"
- Dans tous les cas, lorsque vous prenez le manche d'un avion, si vous voulez en ressortir la tête haute, méditez sur cette brillante analyse du célèbre dialoguiste Audiard : "Les cons ça osent tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait !"