vous accueillent au soleil

Vous êtes nombreux à vous demander d'où vient le nom des "WIPs", alors voici une petite explication.

Lorsque je me suis lancée dans la réalisation du site de la patrouille, suite à la demande de mÔsieur GAILLARD (surtout ne l'appelez pas autrement, sinon il ne vous répondra pas ! ) je me suis rendue compte que si la patrouille existe depuis plus de 20 ans, jamais personne n'avait eu l'idée de trouver un nom pour ceux qui lui donnent ses ailes.

J'ai donc fait remarquer à mÔsieur Gaillard, que créer un site pour une patrouille sans nom, ça ne pourrait pas le faire ! Vous imaginez les "Chevaliers du ciel" (les vrais, ceux de la série de notre jeunesse !) sans Tanguy et Laverdure ?! le gratin dÔphinois sans la crème fraiche ?! le Père sans Noël ?! l'océan sans marées ?! Pinin sans Farina ?! Zorro sans Bernardo et Tornado ?! Newton sans la pomme ?! Apollo XI sans la Lune ?! "Papy" Boyington sans son Chance Vought F4U-1 Corsair ?!!!

Non ! non, décemment on ne pouvait créer un site sur la patrouille de l'ACD sans que celle ci soit baptisée !

MÔsieur Gaillard s'est donc convoqué en réunion avec lui même, afin de "brainstorminguer" sur le sujet. Pour les non-polyglottes ne maitrisant pas la langue de Shakespeare, "brainstorminguer" pourrait être traduit par "tempête sous un crâne" !

Par respect pour sa réputation de futur Génie qu'il est potentiellement en capacité de devenir, nous nous abstiendrons de publier ici le fruit de ses premières réflexions... (d'autant que l'on ne voudrait pas qu'il se fâche avec nos autres WIPs... )

Toujours est il que soudain ce fut l'illumination :

... et là, tel Archimède dans sa baignoire, il s'écria : "Euréka ! j'ai trouvé !". (l'est mignon quand il sautille, n'est il pas ?)

Les linguistes z'avertis ne manqueront pas de remarquer qu'il s'agit là d'une redondance, "euréka" signifiant, comme tout le monde le sait : "j'ai trouvé". Mais cette double affirmation est là pour marquer l'intensité des efforts menés par notre sujet lors de sa réflexion solitaire, celle là même qu'ont connue tant de génies avant lui...

"WIPs" ! s'est-il écrié ; "oui, c'est ça ! les WIPs !" parce que le vol en patrouille nous poussant sans cesse à travailler et retravailler nos évolutions en formation serrée, nous sommes donc en permanence dans du "Work In Progress"** ! Nous sommes donc des WIPs !!

Et voilà : vous savez désormais comment est né le nom des "WIPs"...

Mais...

Vous qui lisez ces quelques lignes, approchez Vous.... j'ai un secret à vous confier... personne d'autre n'écoute ? .... vous êtes sûr ?!... alors je peux vous le dire : il se pourrait bien que le sens du nom WIPs, devienne tout autre que celui d'origine..... mais je ne vous ai rien dit...

A suivre, donc...

**"travail en cours", en VF dans le texte